Merveilles

Merveilles

Message par Siburine le Mer 8 Aoû - 10:24

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qu5Hpk_qKQwYovMGPOIqaG-0ngElHpIcBIJOlgCf3nA/edit?usp=sharing

Et, en plus une astuce de notre Chocolatine :
Sers-toi d'une merveille que tu veux pas monter et dont tu débordes de runes, comme usine à fragments. C'est ce que je viens de faire sur win pour poser ma tour et je viens de recommencer pour ma guilde, j'attends juste que le tome soit construit pr le virer et j'aurai ss soucis mes deux runes manquantes Laughing
Tu perds un peu de marchandises, mais c'est bien plus rapide et efficace que d'attendre tongue

Dernière édition par Siburine le Mar 11 Sep - 16:16, édité 3 fois
Siburine

Revenir en haut Aller en bas

Petite description des merveilles

Message par Siburine le Mer 8 Aoû - 10:52

Globalement, les merveilles sont censées être toutes utiles. Toutes apportent des bonus. Mais certaines le sont plus que d’autres... Je ne répèterai pas le détail des bonus, vous les avez vous mêmes dans les descriptifs du jeu et il y a le wiki au besoin Wink (chercher “elvenar wiki merveilles antiques”sur google)
Je me contenterai de remarques précises pouvant orienter le choix de les poser. Je ne parlerai que des merveilles allant jusqu’à l’ère des orcs, d’ici à ce que l’on y arrive, cela fait une bonne marge pour compléter le guide.

Il y a le panel des “merveilles militaires”. Inutile de préciser que si vous ne combattez pas ou peu, cela ne vaut pas la peine de les avoir.
Les plus intéressantes :
-Monastère martial/Sanctuaire = bonus de points de vie s’appliquant à tous les types d’unités à la fois.
-Aiguilles de la tempête = peu de place, si l’on a la possibilité de passer souvent relancer la production d’unités, permet une cadence soutenue de production
- À coupler avec le rempart nain ou le sanctuaire des champignons astucieux qui augmentent le nombre de soldats entraînables en même temps.
Le rempart nain est moins intéressant sur le long terme que le sanctuaire des champignons astucieux.

Besoin de matériaux :
-Tours de la prospérité : produit directement des matériaux et booste considérable du sortilège : puissance des matériaux
-Excavation sans fin : produit directement des matériaux
-Tome des mystères : via les explorations, donne des matériaux

Autres boosts :
-Trône des Hauts hommes : Des points de classement bonus et un peu de culture.
-Guilde du marchand prospère : permet de limiter la casse aux passages chez le voleur.. Heu.. Le grossiste ! Et de commercer plus facilement avec les voisins pas encore découverts. En plus, booste la production des races invitées, ce qui est un plus appréciable.

Ensuite, le nerf du jeu c’est la population : on finit toujours par en manquer.
-L’abysse dorée est très bien car si on l’améliore bien : peu de place, beaucoup de populationn, une taille qui ne change pas (au contraire des résidences)
-Le cœur de la montagne :  Plus gros, mais donne aussi un bonus pour le boost des marchandises !

Besoin de culture ?
-Tour de guet en ruines en offre directement et augmente celle apportée par l’aide des voisins
-Monastère martial : En offre beaucoup aussi
-Phare de cristal/Tour du clocher : intéressant pour la prolongation de l’aide entre voisins (et les bonus en marchandises dans les coffres d’aide)

Merveilles à proscrire :
Trône des hauts hommes :en dehors des points de classement, il ne sert clairement à rien et prend une place monstrueuse ! Intérêt limité au final si l’objectif n’est pas le classement...
Tome des mystères : le gain en PC n’est pas intéressant sur le long terme, on gagne bien plus en faisant les tournois , idem le gain en matériaux par exploration, ça devient vite inutile mieux vaut gagner différemment les matériaux : donc user de la place pour des choses plus utiles (donc merveille combat à la place ou manufacture)
Excavation sans fin : on peut la poser si on a de la place, mais je ne la recommande pas. Tout simplement parce que le gain de reliques se fait bien plus facilement, grâce aux tournois notemmment (encore et toujours eux) et idem pour les matériaux.
Siburine

Revenir en haut Aller en bas