Les tournois hebdomadaires

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Les tournois hebdomadaires

Message par Siburine le Lun 28 Mai - 18:25

Les tournois sont exclusivement réservés aux confréries. Leur principe est le même que lorsque l'on conquiert une province, si ce n'est qu'il n'y a que 4 combats/négociations au lieu de 8. Ils se déroulent dans les provinces déjà conquises par le joueur et qui correspondent à la marchandise du tournoi en cours.

Il s'agit d'un événement hebdomadaire se déroulant du mardi début de soirée au samedi début de soirée. Il est à la fois individuel et collectif. En effet, chaque combat/négociation permet au joueur d'obtenir des points. Et chaque province terminée (donc, 4 combats/négociations) permet d'obtenir des points supplémentaires, ainsi que des reliques + une autre récompense (fragment ou éclat de rune, bénédiction ou PC).

Les points gagnés permettent d'ouvrir des coffres recelant eux-mêmes d'autres récompenses qui seront attribuées en fin de tournoi, donc le samedi soir, à chaque joueur y ayant participé.

L'objectif est donc double: D'une part permettre à chaque joueur d'améliorer sa production de marchandises boostées lors des tournois correspondants (clic sur HDV, onglet reliques, le % max. étant de 700%) et collecter des reliques de toutes les marchandises qui lui permettront de produire des sortilèges et d'améliorer ses merveilles antiques. Et d'autre part, à titre collectif, de faire gagner à la confrérie les points de tournoi nécessaires à l'ouverture d'un maximum de coffres pour obtenir encore plus de récompenses.

Par ailleurs, les 100 joueurs ayant remporté le plus de points lors d'un tournoi obtiennent des points au classement global.

Les tournois se suivent toujours dans le même ordre: marbre, acier, planche, cristal, parchemin, soie, élixir, poussière magique et gemmes.

Chaque province terminée est bloquée pendant plusieurs heures avant d'être à nouveau disponible.

Il existe 7 niveaux, de 0 à 6 étoiles.

Chaque province débloquée est plus coûteuse en négociation et plus ardue en combats que la précédente.

Donc, débloquer 2 provinces et les refaire à chaque fois qu'elles sont débloquées coûte moins cher en ressources/unités et rapporte plus de points que débloquer chaque jour 2 nouvelles provinces.

A chaque joueur de déterminer en début de tournoi jusqu'à quel point il a l'intention d'y participer en tenant compte évidemment de sa disponibilité journalière.


Marchandises et troupes ennemies  pour les tournois :

Tournoi marbre :
Principales marchandises nécessaires ⇒ marbre, cristal et élixir
Troupes à prévoir ⇒
"jeunes" elfes :
archers ( contre gardes Valloriens + général orcs + marche brume)
lames acrobates
elfes "avancés"
golem ( contre cannonier + marche brume)
sorciéres ou blossom mages ( a partie elfe) _ contre général orcs + gardes valloriens + cannonier
"jeunes" humains
arbalétriers ( contre gardes valloriens + cannoniers)
" axe barbarien"
humains " avancés"
prétres ( contre gardes Valloriens + cannoniers)
mortiers ( cannoniers + marche brume)


Tournoi acier :
Principales marchandises nécessaires ⇒ acier, parchemin, poussière magique
les troupes ennemies :
- mage à la rose
- voleur
- knight contré par archer + tréants

Troupes à prévoir ⇒
ELFES :
archers, tréants golem et sorcières ( blossom mage pour les + âgés ^^) et bien sur les cerbères
HUMAINS :
prêtre, archer, paladin et mortier

A éliminer en priorité les mages à la rose


Tournoi planche :
Principales marchandises nécessaires ⇒ planches, soie, gemmes
Troupes à prévoir ⇒
ELFES :
Golem I et II, archer I et II, danse-lame I et II
Pour les avancés : Golem de granit, Dryad II
HUMAINS :
Mortier, arbalétrier
orc stratégique, Driad II

Tournoi cristal :
Principales marchandises nécessaires ⇒ marbre, cristal, élixir
Troupes à prévoir ⇒
Elfes :
Humains :

Tournoi parchemins :
Principales marchandises nécessaires ⇒ acier, parchemin, poussière magique
Troupes à prévoir ⇒
Elfes : cerbères, golems, archers
Humains : cerbères, canonniers, mages

Tournoi soie :
Principales marchandises nécessaires ⇒ planches, soie, gemmes
Troupes à prévoir ⇒
Elfes : Tréants, cerbères, sorcières, golems, dryades II, archers
Humains : mortiers, stratèges orques, paladins, arbalétriers, dryades II, prêtres

Tournoi élixir :
Principales marchandises nécessaires ⇒ marbre, cristal, élixir
Troupes à prévoir ⇒
Elfes : golems, tréants, archers, sorcières
Humains : mortiers, paladins, archers, prêtres

Tournoi poussière magique :
Principales marchandises nécessaires ⇒ acier, parchemin, poussière magique
Troupes à prévoir ⇒
Elfes :
Humains :

Tournoi gemmes :
Principales marchandises nécessaires ⇒ planches, soie, gemmes
Troupes à prévoir ⇒
Elfes : banshees essentiellement ainsi que sorcières, golems, tréants, archers
Humains : prêtres essentiellement ainsi que mortiers, mortiers stratégiques, orcs, paladins, arbaletriers

Pour plus de renseignements sur les armées, vous pouvez suivre le lien suivant :
Les combats
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Siburine

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