Aventures de confrérie - mode d'emploi

Aller en bas

Aventures de confrérie - mode d'emploi

Message par Siburine le Mar 29 Mai - 16:59

Il s’agit d’une sorte de chasse au trésor multi-joueurs qui a lieu entre deux événements. Tout comme pour les tournois, les points récoltés par la confrérie pendant les aventures ne comptent pas pour le classement général.

Chaque aventure dure une semaine et nécessite la participation du plus grand nombre d’Hélendiliens possible pour la mener à bien, il s’agit donc d’un travail d’équipe.

Deux nouveaux éléments apparaissent sur l’écran de ta ville pendant les aventures : la bannière d’Hélendil et deux nouvelles suites de quêtes.

Pour savoir quels badges tu as en stock, passe ton curseur sur l'icône tricolore  se trouvant en haut de la carte en cours, là où se trouvent habituellement tes PC.

Bannière

Cliquer sur la bannière te révèlera une carte composée de chemins de différentes couleurs (bleu, vert, orange) qui mènent tous au même coffre contenant des récompenses. Pour progresser sur cette carte, il faut débloquer chaque point de passage correspondant au chemin choisi collégialement en fournissant le nombre de badges requis. La liste des badges nécessaires au déblocage des points de passage se trouve dans l’article ‘liste des badges’. Pour une confrérie telle que la nôtre, la meilleure stratégie est de débloquer les points de passage le plus rapidement possible pour pouvoir passer au plus vite à la carte suivante et obtenir le plus de récompenses possible. Il y a au total 3 cartes permettant chacune d’obtenir des récompenses. Lorsqu’une confrérie parvient à compléter les 3 cartes, elle peut accéder au niveau suivant appelé ‘puits sans fond’ qui consiste à relever des défis.et qui s’adressent surtout aux confréries vraiment très actives avec plein de joueurs insomniaques… ;o) N’oublions pas que chaque aventure ne dure qu’une semaine et il faut le temps de produire les badges nécessaires !


Suites de quêtes

Les suites de quêtes qui apparaîtront à gauche de ton écran te permettent de produire les badges nécessaires au déblocage des points de passage sur la carte en cours. Après avoir déterminé le chemin à prendre, tous les Hélendiliens devront donc se concerter pour déterminer qui produit quels badges et en quelle quantité. Chaque soir, chaque membre donnera l'état de son stock. Il est essentiel que TOUT le monde réponde aux questions posées par l’archimage, sans quoi elle ne sera pas en mesure de centraliser les données et de distribuer les rôles.

Centraliser les données : qui participe aux aventures et qui ne participe pas. Ce n’est pas obligatoire. Cependant, même principe que pour les tournois : si tu ne participes pas, tu n’auras pas droit aux récompenses.

Distribuer les rôles : qui produit quels badges et en quelles quantités. Cela dépend du niveau du joueur et de sa ville. Les badges nécessitant la production des 3 manufactures de catégorie 1 seront donc produits par les Hélendiliens qui ont des manu acier, planches et marbre.  Le temps de l’aventure, on peut construire des manu de cat.1  pour produire encore plus de badges correspondants.


Une fois la participation et les rôles distribués, l’archimage publiera un tableau résumant qui produit quoi sur ce forum pour que chacun ait une vue d’ensemble sur ce qu’il a à faire. L’anticipation sera de mise pour certains badges, il faudra donc commencer par lancer ce qui nécessite le plus de temps, comme la production de sortilèges ou de marchandises d’un ou deux jours. Ce qui n’empêche pas de produire d’autres badges en attendant. Comme pour les événements, en somme.

Voici, un exemple du tableau que nous utiliserons :

avatar
Siburine

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum